Nouveau site => http://arukamixia.enjin.com/forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un jour en azeroth...

Aller en bas 
AuteurMessage
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: un jour en azeroth...   Lun 1 Fév - 0:18

Le vétéran que je suis à connu des batailles homériques. Les années passant, les recrues deviennent de moins en moins expérimentées. Ressusciter les anciens est impossible, il est donc de mon devoir de donner quelques conseils, pour que ces recrues deviennent au plus vite des vétérans endurcis que la vue d'une bataille n'effraient pas.

Les champs de bataille peuvent paraître pour le novice fort brouillon et chaotique. Pourtant, une bataille se gagne en premier lieu dans la tête, bien avant les actes. Il faut du courage pour ne pas fuir devant l'adversaire, de l'esprit pour adopter la bonne technique et répartir ses forces au mieux, de l'intelligence pour penser plus vite que l'ennemi et avoir toujours un coups d'avance, de la force pour percer les rangs, de l'agilité pour se faufiler entre les défenses ennemies, de l'endurance pour garder espoir même quand tout est perdu et de l'expérience pour savoir quoi faire, ou être au bon moment et devenir un combattant redoutable.

En parlant d'expérience, je connais en gobelin qui en sait pas mal. Une petite visite dans sa tanière, vous en apprendra plus sur les champs de bataille, que je ne pourrais vous en apprendre.


http://www.lecomptoirgobelin.be/category/pvp/


Dernière édition par Varthak le Mar 5 Oct - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   Jeu 20 Mai - 15:42

Un petit mot pour informer mes confrères hordeux, que la horde a enfin retrouvé de recrues digne de son nom. En effet, depuis des mois, nous voyons des anciens allianceux gonfler nos rangs. Cette nouvelle pourrait nous réjouir si nous récupérions les bons. Le constat est rude, mais il faut l’avouer, mis à part un 10%, ces traitres à leur faction oscillent entre mauvais et très mauvais.

Le résultat ce fait sentir en champ de bataille. Pour la première fois, on peut voir la horde appliquer des 8 en défense, 2 en attaque, digne de meilleures équipes de poltrons de l’alliance. On a le plaisir de faire équipe avec trois hordeux ; pendant que nos traitres, ayant retourné leur pantalon coté horde, tapent sur leur ancien confrère en milieu de terrain sans réfléchir. Pour la première fois, l’alliance gagne 50% des batailles.

Mais souriez, nos mercenaires allianceux semblent se fatiguer de perdre et commence à retourner dans les rangs de leur ancien frère, pour notre plus grands plaisir.
Les nouvelles recrues sont désormais composées surtout de bon et vrai hordeux. Offensif, tête brûlée, audacieuse, comme nous les aimons.
Longue vie à la horde et nos condoléances à l’alliance, qui récupère petit à petit tout ces petits nains de jardin…


Dernière édition par Varthak le Mer 4 Aoû - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   Mer 9 Juin - 8:56

Quand on est mauvais, on peut s’améliorer ou user de procéder mesquin. Comme une grande partie de nos adversaires sont encore très mouillés derrière les oreilles, espérer une volonté d’amélioration et le non recours à des procédés litigieux, c’est faire preuve de naïveté. A vous confrère de la horde, si certains des votre se comportent bizarrement, ou laisse imaginer qu’il se serait trompé de camp, c’est normal. Une petite explication sur des méthodes vues régulièrement en champs de bataille à bas lvl.

Sortie PvP en guilde, deux victoires, une défaite. Visiblement agacé par leurs défaites successives (je pense que la horde gagnait déjà, bien avant notre arrivée), des joueurs de l’alliance n’ont rien trouvé de mieux, que d’envoyer un des leur, avec son reroll H2(lvl 10 – 187 PV, nommé Kill), faire de l’anti jeu. Son objectif était de prendre le drapeau avant tout le monde, attendre que ces copains Ally soient dans leur base, puis se faire tuer ou lâcher le drapeau. A l’égalisation, vers la fin de la partie, notre traitre a été obligé de s’afficher clairement et de se dépêcher de faire gagner son équipe (l’alliance). Ca nous a permis de comprendre, que ce n’était pas un boulet, mais simplement un tricheur, visiblement frustré de son incapacité à s’organiser correctement et à gagner en BG en jouant les objectifs et non le VH.

Un jeu à 11 contre neuf, dont le onzième homme bénéficie de l’assurance de ne pas se faire one shot par l’équipe de l’alliance (normal, c’est un des leurs) et gène le jeu de l’équipe hordeuse, par tous les moyens possibles.

Ce n’est de loin pas la première fois que nous avons droit à ce genre de méthode. Si elle est repérée suffisamment rapidement, il faut absolument ignorer le traitre et tenter de le prendre de cour, avant qu’il puisse mener à bien ses projets.

Ce genre de kevin boutonneux, visiblement très mal dans sa peau, nous a gratifié d’un « merci lol » à la fin de la partie. Nous lui avions expliqué que cette façon de faire était connue et qu’il ferait mieux de repartir jouer son perso ally et tenter de gagner par sa qualité de jeux (apprendre à jouer déjà), que de se laisser aller à ce genre de techniques ridicules.

Lors de la dernière sortie, un lvl 10 traversait tout le terrain en 2 sec. Il allait tellement vite, qu’on arrivait tout juste à donner un coup. Il a eu cette capacité durant toute la partie. L’utilisation de Stun, a permis de le contrer. Il a déco, quelques secondes avant le 3 à 2. Le personnage n’était ni sous potion, ni sous amélioration. Je suppose qu’une logiciel frauduleux, avait été utilisé pour avoir cette compétence, ou du moins. Plusieurs requêtes MJ ont été faite, et malgré cette tricherie, l’alliance à quand même perdu.
On pourrait s’en énerver ; pour ma part je souris, me disant que visiblement le nombre de boulet est en augmentation chez l’alliance et que les pauvres se voient réduis, en bas lvl, à ce genre de stratagème, pour espérer une victoire. Vivement qu’on fasse le ménage parmi ce genre de joueur ne respectant pas la charte et qu’on puisse enfin, jouer contre des équipes de l’alliance, comme on les aime, organisées, dont l’âge mentale passe la barre des 10 ans et ou une victoire est méritée, devant la qualité du jeu adverse.
En consolation, on se dira que ces boulets ne passent jamais le niveau 30, le personnage étant devenu trop complexe à gérer.

Il était déjà de notoriété publique que le serveur de la croisade écarlate abritait une forte population de boulet (mes excuses pour les autres, avec qui j’ai souvent plaisir à jouer en instance ou en BG), c’est désormais une chose bien définie.


Dernière édition par Varthak le Mer 4 Aoû - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   Mar 20 Juil - 16:16

Le moi de juillet bat son plein, nous sommes en pleine vacances et nos champs de bataillent regorgent d’enragés de tous cotés prêts à en découdre. L’alliance est bien fournie, la horde aussi. Les vallées d’Alterac deviennent plus fréquentes, pour notre plus grand bonheur.

Mais voilà, quantité ne veut point dire qualité. Certes, il y’a plus de champs de bataille, mais alors, qu’est ce que c’est brouillon. Brouillon a un point, que les amateurs de castagne en viennent à bannir certaines heures, histoire de ne pas se retrouver noyer parmi la masse des bras cassés, dont le nombre de neurone est inversement proportionnel à leur nombre de tués en champs de bataille.

Certes, pour sauver nos rangs de cette affliction, restent les bons joueurs (oui y’a des étudiants qui savent très bien jouer), les mères de familles et ceux qui travaillent. Le souci, ceux qui bossent ne sont là que le soir et encore …

Je pourrais tenter d’expliquer à toutes ces charmantes têtes blondes qui n’ont encore pas de poils au menton et sont encore tout mouillé derrière leur oreille, qu’en PvP ou champ de bataille, ce n’est pas le nombre d’ennemi tué qui important, mais la capacité du joueur à appliquer une stratégie, à l’adapter au file du combat et à s’en tenir aux objectifs en faisant abstraction de soi même. Un jeu d’équipe en faite.

Pour tous les adeptes du PvE qui peinerait à comprendre mes propos, je dirais simplement, que c’est comme un guignol qui se vante d’avoir tué 20 mobs en une fois, dans une instance. S’il est tank, on le remerciera d’avoir pas tenu son aggro, s’il est dps, on le remerciera d’avoir ramené tous les mobs de l’instance en criant je suis un roxxor et s’il est heal, on le remerciera d’avoir servit de décoration. Vous m’aurez compris, chacun à son rôle et quand on sait jouer SON rôle, alors on peut être satisfait de sa performance. En champ de bataille y’a des objectifs, y’a moyen d’aider ses coéquipiers, moyen de faire un relais, une escorte de la défense et j’en passe.

N’espérant aucunement faire comprendre à ces jeunes en culottes courtes, l’essence même d’un champ de bataille, je me bornerais à un peu de marketing. Si l’intérêt de devenir un bon joueur PvP vous passe à des km en dessus de la tête, parlont de choses qui vous sont plus explicite. Le mot sacré de tous les joueurs en culotte courte, …. LE STUUUUUUUUUUUUFFFFF. Ce mot magique a pour beaucoup a remplacé la notion de qualité de jeu ou « skills ». Sans me considérer comme très doué et de loin pas, je suis toujours amusé de voir un guignol faisant n’importe quoi, répondre « Heuuuuuu je suis stuff ICC et vous pas, donc … je pense que ce n’est surement pas moi qui fait faux… ». Certes, la phrase est un peu plus achée, et les mots sont raccourci dans la version culotte courte… l’optimisation quand ça vous tient …
Enfin autres débats, autres mœurs, pour tout les adeptes du STUFF, qui pensent qu’il n’y que le STUFF qui permet de devenir un Winner, je dirais juste que le STUFF en PvP, ça demande BEAUCOUP de point d’honneur.

Donc, sachant qu’une pièce vaut en moyenne entre 32'000 et 68'000 point d’honneur, pour obtenir en équipement complet et décent en 232 et 264, il va falloir BEAUCOUP de point d’honneur.

Pour gagner ces points d’honneur, il faut faire des champs de batailles. A titre informatif, le meilleur des champions en VH, qui aura passé TOUT son BG à taper sans s’occuper de l’objectif, prendra entre 1200 et 1400 points d’honneur s’il perd son BG, comme souvent. De l’autre coté, Polo la lune, en full vert, qui est mort trente fois sous les coups du VHcheur fou, bon dernier de son équipe et ayant subit les 12'000 taunts du roi du kills, aura gagné entre 2500 et 4000 point d’honneur.

Pour ceux dont les mathématiques expriment encore quelques choses, vous comprendrez qu’il vaut mieux en termes de profit, être dernier de l’équipe qui gagne que le premier de l’équipe qui perd…

Quand sur 10 joueurs, nous avons 7 boulets sous le cimetière, les possibilités de victoire sont maigres. Malgré des tentatives désespérées pour leur faire comprendre la stupidité de leur acte, nous nous trouvons confrontés, ces derniers jours, à de mauvais joueurs, très mauvais pour certains, ne sachant pas gagné un combat seul et exprimant leur hormones à douze sur deux.

Une bonne technique pour remettre nos hormonoïdes à leur place, consiste à partir, en tant que porteur du drapeau, dans la base ennemie pour récupérer le drapeau ennemi. Si vous êtes seul, c’est encore mieux. Un joli vent de panique s’étends, les commentaires affluent nous demandant qu’est ce qu’on fait. Un silence de plomb va remettre vite au pas, nos culottes courtes qui pensaient pouvoir gaiement farmer le dessous du cimetière, pendant que couillon défends le drapeau en compagnie des deux autres joueurs de plus de 12 ans.

Moral de ce texte : si tu es petits, tout jeune, boutonneux, grande gueule, sur que tu as raison et que tout les adultes sont des cons, alors bouge tes fesses, remplit les objectifs, histoire qu’on gagne et ensuite va faire du VH aux parcs avec les autres enfants. On t’en voudra un peu moins, on aura AU MOIN GAGNE, tu auras plus d’honneur, donc plus de STUUUUUUF et les petits oiseaux chanteront gaiement aux victoires de nos équipes. Si tu te sens vexés par ce texte, pense aux gains d'honneur et à ce que diront tes amis en voyant ta superbe armure PvP en 200.... full gemme à 2 po et avec un super enchantement +2 à l'esprit sur le torse.... Elle mettra en valeur ton unique poil du torse qui pour sur, impressionnera toute les filles de ta classe à la rentrée...

Avec cynisme et dérision, Eleswina, sombre chieuse
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   Mar 5 Oct - 14:18

Avec un peu de naïveté, une once charisme, on peut ramasser gros.

Lundi 5 octobre 2010, une belle annonce parait sur le /2. :

Guilde Aware, ICC25, base guilde, NEED de tout.

Ça sent le sérieux, très vite du monde arrive… des joueurs de grosses guildes comme de petites. Les 4 de la guilde sont bien équipés, ils parlent bien, connaissent visiblement leur affaire. Parmi les quatre, on retrouve le read leader et le MJ de la guilde. Un gage de sureté…

Vite groupé, vite organiser et nos 25 compagnons parent à l’aventure. Tout ce passe bien, premier boss down, le chef de Raid annonce qu’il donnera les loots après Saurcros pour éviter que les gens se barrent et pour ne pas perdre de temps sur le raid.

Et oui, y’a toujours des utopistes…

Quatre boss plus tard, Saurcros tombe et nos quatre compagnons se font la malle, avec tous les loots et le token.

Merci les 21 naïfs de n’avoir pas été regardé le forum Blizzards. Avec un peu plus de curiosité, ils auraient remarqués que notre super guilde, avait déjà réussi un exploit similaire en juin ….
J’avoue que dans cette histoire, si l’acte n’était pas méprisable, j’aurais presque dit GG. Franchement, fallait être aveugle pour ne pas voir venir la chose…

Pour notre part, une guilde à bannir, bien plus simple que de devoir tenir un index des joueurs Wink

Bon jeu

Varthak l'espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Varthak
Ancien
Ancien
Varthak

Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   Jeu 17 Fév - 14:23

Bien des changements sont apparus en Azeroth, mais les bonnes habitudes perdurent. La fameuse peste qui avait la fâcheuse habitude d’altérer les neurones de nos combattants, est toujours présente et depuis peu, des plus actives.

De plus en plus, ce n’est point l’Alliance qu’il faut craindre, mais nos propres frères de la Horde. Certes, le jeune âge de certains est un facteur clé, mais tous ne sont pas jeunes. Je ne décrirais pas les comportements indignes d’un fier membre de la Horde que j’ai pu constater ces derniers mois, je m’en tiendrais uniquement à une petite réflexion.

De l’arrogance, né la bêtise et de cette dernière la méchanceté. Si certain pouvait, le temps d’une minute seulement, se mettre à la place de ces compagnons, bien des choses pourraient changer. Il n’est jamais agréable de partir en expédition et de devoir laisser sur le carreau des mercenaires pris à la volée, parce qu’ils n’ont manifestement pas le niveau ou pas l’équipement nécessaire pour accomplir le tâche demandée. Parfois l’équipement ou les aptitudes ne sont pas cruciales et cela ne nous dérange pas de continuer l’aventure, mais parfois, atteindre un objectif demande des pré requis et ces derniers doivent être atteins.

Si par mégarde ou excès de bonté, nous gardons ces mercenaires pas prêts, soyez assurés qu’avec toute la meilleure volonté du monde, nous n’arriverions quand même pas à atteindre nos objectifs. Une expédition échouée d’avance, au pris d’une perte de temps, de frais exorbitants et surtout d’une sacrée démotivation.

Ne brûlez pas les étapes. Ne croyez pas que les plus forts que vous sont arrivés là en un rien de temps. Ils ont pris le temps, se sont entrainés pour et bénéficie désormais d’avantage liés à ce temps pris.

Si par chance, on vous prend dans une expédition, même si vous n’êtes pas à la hauteur, ayant au moins l’honnêteté d’être francs et impliqués. Osez dire que vous ne connaissez pas, ne savez comment faire ou n’avez pas compris. Ecouter les conseilles de nos vétérans. Ils ne sont pas là pour vous pourrir la vie. Même si vous n’avez pas le niveau, osez donner vos impressions, vos idées. Personne n’est plus bête qu’un autre. Par contre ne vous offusquez pas, si on ne la prend pas en compte. Nous sommes ouverts et mature, si nous estimons que c’est une mauvaise idée, nous ne l’adopterons pas.
En champ de bataille se prépare comme une expédition. N’y venez pas pour faire la sieste ou pour combler deux minutes entre une partie de boules. Il y’a des gens qui prennent ça à cœur et vous n’apprécieriez pas non plus, qu’on se moque de ce qui VOUS prends à cœur.

Faites de preuves de respect et ne faite pas aux autres ce qui vous agacerait. Il n’y point besoin d’être d’une même guilde ou d’un même clan pour devenir ami. Les « Tagadas » en sont la preuve vivante. Pensez qu’un bon camarade, aura toujours plu de valeur que n’importe quelle pièce d’équipement. Si ces quelques mots peuvent faire réfléchir les mercenaires que nous prenons régulièrement avec nous, alors je m’en vois ravi.

Longue vie à la horde

Varthak

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un jour en azeroth...   

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour en azeroth...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morceau du jour
» Dicton du jour !!
» Mise a jour site web
» La guilde, ses gens :P [Mise à jour mensuelle]
» Le jour où la Terre s'arrêta : Klaatu & Gort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arukam Ixia :: LES TOURS DE GUETS :: Au coin du feu-
Sauter vers: